•Nom : Van Houten
•Prénom : Milhouse
•Liens de parenté :
Kirk Van Houten/Père
Luann Van Houten/Mère
•Profession : Elève
•Evènements importants de sa vie :
-Sa rencontre avec Bart Simpson : Tous les deux dans la même classe, Milhouse a su voir tout de suite en Bart cet ami qu’il chercher. Depuis, Bart est son meilleur ami et les deux jeunes garçons ne se séparent rarement. Milhouse voit en Bart bien plus qu’un ami car il le considère comme un mentor.
-Le Show le plus drôle de tout les temps : S’il y a bien une émission que Milhouse adore plus que tout, il s’agit bien du « Krusty Show ». Un programme qu’il à découvert avec Bart, depuis le jeune garçon est devenue le plus grand fan du clown, après Bart bien sûr !
-Un divorce : Vivre avec ses deux parents est une chose qu’a oublié Milhouse depuis le divorce de Kirk et Luann. Ce fut l’un des moments les plus triste de sa vie, après l’arrêt d’une émission de Krusty bien sûr.
-Le plus beau sentiment du monde : Des cheveux en piques, un collier de perles blanches et une robe rouge qui lui sied à ravir, voilà la plus belle chose qui lui à était permis de voir. Il s’agit bien là de Lisa Simpson ; la petite sœur de Bart ; que Milhouse aime depuis leurs première rencontre. Depuis, ils se passa plein de choses entre ses deux jeunes âmes, mais jamais comme l’aurais souhaité Milhouse bien sur.
• Code : « Code Vérifié »
Rien à droite…..ni à gauche….go !!! Milhouse s’infiltra dans la chambre vide, tel une ombre furtive. Il releva ses lunettes afin de mieux observer ce lieu tant convoité. En face de lui ce trouvait un petit bureau mauve rangé tel un celui d’un ministre. Dessus, aucun papier qui aurait pu l’aider, il se baissa pour ouvrir un tiroir. Mais celui-ci était fermé, il essaya alors tout les autres, mais ce fut le résultat. Il leva la tête et pu apercevoir dans la pénombre son visage qui se refléter partiellement dans un miroir rond. Son regard s’arrêta sur le reflet, il y voyait un espion international, aux regard déterminer et sur d’eux. Cet agent secret n’avait rien a envié à Pierce Brosman.
Il secoua sa tête afin de se reconcentrer sur son objectif. Il se retourna et observa une nouvelle fois la pièce. Il passa en revue tout le mobilier afin de pouvoir remarquer un détail qui pourrait le mettre sur une piste. Tout d’abord, il y avait l’étagère ou ce trouvait de nombreux livres. Impossible que quelqu’un est pu lire tout ses bouquins, pensa-t-il. Puis une petite table de nuit sur laquelle se trouvait une petite lampe de chevet et un petit cadre. Et enfin il vit le lit. Impeccablement refait, a tels point qu’on aurait pu facilement rejeté l’idée que quelqu’un ai déjà dormi dedans, pourtant c’était bien le cas. Il passa sa main sur la couette afin de pouvoir repérer un trompe-œil ou autre chose afin de dissimilé quelque chose. Mais rien ! Tant-pis, le tout pour le tout ! Il se jeta sous le lit. Il sorti une petite lampe torche afin de prospecter le lieu sous-terrain. Son doigt appuya sur le petit bouton et une grande lumière jaillit de parti. Milhouse fut surpris de la puissance de la petite machine et appuya sur le bouton afin d’éteindre la lumière car il risquerait d’être découvert. Mais rien de se passa. La lumière brillait toujours de milles feux. Il lâcha un léger « merde ». Mais au même moments des pas se firent entendre. Puis il senti des mains qui agrippèrent ses chevilles dépassant du lit. Milhouse se senti aspirer vers la lumière et entendit une voix douce et autoritaire qui ne lui était pas inconnue.
-Milhouse !!! Dégage de ma chambre !
Quelques instants il se retrouva hors de la pièce et il vit la propriétaire des lieux ; qui portait un belle robe rouge ; lui jetait sa lampe au visage. Il descendit les escalier, le regard fuyant l’homme qui lui avait donné cette mission d’importance mondiale. Arriver en bas, il baissa les yeux et dans un souffle de courage il prononça ces quelques mots :
-Euh Bart, j’crois pas que c’était une bonne idée d’aller fouiller dans la chambre de ta sœur !